Durant l’année 2008, la technique du streaming video a été généralisée à titre expérimental, sans augmentation des prix : les huit recyclages organisés à Liège ont été accessibles en direct, via la plate-forme d’enseignement à distance eCampus. Cette expérience a été renouvelée en 2009 et poursuivie par la suite, dans les mêmes conditions.

La plate-forme eCampus permet d’assurer une grande stabilité de la qualité de la transmission et d’aligner le contrôle de l’effectivité de la formation en ligne sur celui de la formation « en présentiel ».

Les participants désireux de profiter de ce système en font la demande et reçoivent alors un identifiant et un mot de passe qui leur ouvrent l’accès à la formation en direct(Streaming, En direct) ainsi que la possibilité de poser des questions en ligne et d’obtenir l’attestation de formation continuée en ligne, moyennant réponse à deux questionnaires de validation à la pause et en fin de recyclage. 
Il est également possible, selon les mêmes modalités, de suivre les recyclages en différé. En effet, les vidéos des formations sont découpées par thèmes et par orateurs et sont hébergées sur eCampus, (Streaming, En différé). Chaque formation suivie en différé est proposée avec une progression vidéo par vidéo. L’accès à la vidéo suivante est conditionné à la réponse à une question proposée. Une attestation de formation continuée est délivrée après avoir visionné l’ensemble des vidéos et répondu à toutes les questions.

La technique du streaming video est reconnue par l’Institut de formation judiciaire dans le cadre de la formation des magistrats.

Les formations de la CUP sont désormais certifiées Qfor